EGLISE MICASE : MIISSION CHRETIENNE LES ACTES DU SAINT ESPRIT

Le Président Fondateur

L’Apôtre Kanga BROU François est originaire du centre de la COTE D’IVOIRE (Sakassou). Il a fait son cycle primaire l’école  Protestante Méthodiste de Rubino ou il a commencé à lire la Bible et à prier .Après sa conversion véritable à l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission d’Agboville  alors qu’il était au lycée, le Seigneur se révèle à lui en 1994 et conduit par l’Esprit de DIEU il abandonne toutes activités pour se consacrer à l’évangélisation et la délivrance dans ladite Eglise.

En Août 1995, le Seigneur se révèle à lui et l’envoie en mission à Rubino, ville en cette période hostile à l’Evangile car liée par la sorcellerie. Par obéissance au Seigneur, il se retrouve dans cette localité qui d’ailleurs l’a vu naitre. Bravant la faim et la persécution, il débuta sa mission d’évangélisation et de délivrance des âmes sous la direction du Saint-Esprit. Il mit sur pieds une équipe de nuit pour intercéder et détruire les autels du diable dans la ville qui empêchaient l’installation des églises évangéliques. Aujourd’hui la ville compte plusieurs églises évangéliques alors qu’il y en avait qu’une seule de nom mais pas de fideles réellement convertis.

En 1997 le Seigneur l’envoie à Agboville pour continuer l’œuvre d’évangélisation et de délivrance avec les églises évangéliques qui comprenaient sa méthode de travail.

De 1998 à 2000, alors qu’il suivait sa formation biblique à l’Institut Biblique et Théologique Vie Abondante à Abidjan il est conduit par le Seigneur à aidé des églises à s’implanter et à s’affermir.

En 2000, alors qu’il était en retraite spirituelle (jeûne et prière) le Seigneur lui rappelle les révélations qu’Il lui a donné depuis son appel au ministère en 1995, et lui confie la direction de la mission MICASE qu’il conduit aujourd’hui avec la grâce de Dieu. Il mit sur pied une cellule de Prière en 2000.

Il obtint une Bourse pour continuer ses études théologiques à INTERNATIONAL SCHOOL OF CHRIST à Accra au GHANA, dans la même année. Il revient en Juillet 2001 et continue l’œuvre qu’il avait commencé. Il s’est marié  le 08 Mai 2004  et est père de deux enfants : un garçon (né en 2005) et une fille (née en 2008).

Après avoir présenté à Dieu le fruit de son apostolat, il fut consacré le 09 Mars 2008 par le Révérend Apôtre PAUL SIMPLICE, président fondateur de la Mission Internationale d’Évangélisation (MIE). Le 04 Octobre 2008, son travail dans le corps du Christ est reconnu et reçoit un diplôme d’excellence de l’Université Appliquée des Ministres de l’Evangile des Nations (UAMEN). Aujourd’hui, confronté à plusieurs défis, il continu l’œuvre tout en comptant sur la Grâce et la Faveur de l’Eternel Dieu. Très attaché à la Parole de Dieu, il évite toutes fréquentations et toutes compromissions diaboliques. Il prie que Dieu le conduise dans Sa Volonté afin de réussir la mission qu’Il lui a confiée en restant attaché à la saine doctrine.