EGLISE MICASE : MIISSION CHRETIENNE LES ACTES DU SAINT ESPRIT

Confession de foi

La MICASE, Mission Chrétienne les Actes du Saint Esprit, est une église évangelique dont la foi est basée sur :

LA BIBLE

Nous croyons que la bible est la parole de Dieu, qu’elle est inspirée de Dieu. Elle est composée de soixante-six (66) livres dont trente-neuf (39) de l’ancien testament et de vingt-sept (27) du nouveau testament, seule autorité divine en matière de foi.

DIEU

Nous croyons en un seul Dieu créateur de toutes choses  et souverain qui est omnipotent, omniscient et omniprésent.

JESUS – CHRIST

Nous croyons en Jésus - Christ, le fils de Dieu, qui est le reflet de la gloire du père. Parfaitement Dieu et homme, notre seigneur et sauveur.
Jean 3/16 ; Jean 1 /4.

LE SAINT – ESPRIT

Nous croyons que Dieu est Esprit (Jean 4 : 24), donc le Saint-Esprit est Dieu lui- même et croyons en sa manifestation et aux dons spirituels.

LA REPENTANCE

Nous prêchons la repentance qui est le fait de reconnaître d’avoir commis un acte indigne, le regretter, le confesser et l’abandonner.
(Luc 10 : 13, Joël  2 : 12- 13).

LE SALUT

Nous prêchons le salut qui est une action qui garanti quelqu’un du danger, de la perdition, la délivrance du péché et ses conséquences, des démons et leurs œuvres  et d’être restauré par le Saint-Esprit, en retrouvant sa dignité et son identité d’homme fait à l’image de Dieu.
  Jean 3/16 ;Eph 2/2-13 ;Romains 6/23

BAPTEME D’EAU & SAINTE CENE

Nous croyons au baptême d’eau par immersion et la sainte cène qui est le repas du seigneur. Les deux institutions que le seigneur a laisse à l’église.
Matt 28/19 ; Matt 26/ 26-28 ; Marc 14/ 22-25.

LA SANCTIFICATION

Nous prêchons la sanctification selon le livre de
1Thess 4 : 3-5.

LA GUERISON DIVINE

Nous croyons à la guérison divine.
(Esaïe 53 : 4-5, 1 pierre 2 : 24).

LES DONS MINISTERIELS

Nous croyons aux cinq (5) ministères biblique  que Christ a donnés pour l’édification du corps de Christ.
Éphésiens 4 : 11- 12