EGLISE MICASE : MIISSION CHRETIENNE LES ACTES DU SAINT ESPRIT

Méditation

RECONNAISSEZ SA VOIX !
1 Samuel 3.9 :   Parle, Seigneur, car Ton serviteur écoute.   

Reconnaître la voix de Dieu ne s'acquiert pas en un jour, car Il s'adresse à nous à travers des circonstances très différentes, dans des lieux très variés et en adoptant des approches très diverses ! A chacun de nous Dieu parle. Il nous faut savoir quand et comment.
1- Il nous est indispensable d'acquérir d'abord une certaine maturité spirituelle. Jésus a dit que Ses brebis Le reconnaissent parce qu'elles sont habituées au son de Sa voix (Jean 10.4). Remarquez qu'Il a parlé de Ses brebis, et non pas de Ses agneaux. Ces derniers ne font que suivre les brebis adultes jusqu'au jour où leurs sens se sont suffisamment développés pour écouter la voix du berger. Heureusement que Dieu fait preuve de grâce envers tous ceux qui manquent encore de maturité ! Si vos « oreilles » spirituelles ne sont pas encore formées, Dieu continuera d’½uvrer en vous afin que vous parveniez un jour à L'entendre et à reconnaître Sa voix.
2- Il faut aussi nous laisser guider et conseiller par des conducteurs approuvés par Dieu. « Obéissez à vos conducteurs et respectez-les, car ils veillent sur vos âmes... » (Hébreux 13.17).Ne pas écouter la voix de son guide spirituel est une rébellion qui conduit à la ruine. 3- Ne limitez pas Dieu en fonction de vos expériences précédentes. Dieu parla à Moïse et la terre trembla. Quand Il s'adressa à Elie, Sa voix ressemblait à un murmure à peine audible. N'enfermez jamais Dieu dans des domaines bien définis. Il s'adressera à vous à travers Ses Écritures, par la voix de ceux qu'Il a formés à l'enseignement de Sa parole, grâce à un chant, par le truchement d'une situation difficile ou douloureuse, ou même par le biais de vos propres pensées ou désirs, à condition que vous Lui fassiez confiance et que vous Lui obéissiez.
4- La condition essentielle est l'obéissance ! Le Psalmiste a écrit : « Quand Tu me dis : Cherche Ma face, mon c½ur s'écrie : Je rechercherai Ta Face, Seigneur... » (Psaume 28.3 ). Quant à vous, quel est votre délai de réponse ? Dites-vous : « Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai mon possible pour T'écouter. » ? Grave erreur ! Dieu parle et continue de parler à ceux qui Lui obéissent et qui ne cessent de Lui obéir !
Cette semaine expérimente la voix de l'Eternel et soumets toi. Tu vivras quelque chose d'extraordinaire.
Rév. Apôtre Brou François
La MICASE vous souhaite une bonne semaine et vous invite à nous soutenir pour que l'évangile puisse atteindre nos villages, villes, pays, l'Afrique, le monde et détruire les ½uvres du diable..

  • La Foi
  • 09/06/2015

  • Rév. Ap BROU François

Copyright © 2015 MICASE. Tous droits réservés | Design and coded by EcclesiaTech